Olympiades : suite mais pas fin !

""

Olympiades : suite mais pas fin !

Vie culturelle

Le mercredi 27 avril, le groupe des Olympiades, s’est rendu à la CCI de l’Aisne à St Quentin, pour la remise des récompenses aux 20 lauréats des épreuves académiques. Mesdames Josserand et Janes nous racontent.

« La cérémonie s’est déroulée en présence de Messieurs Pierens, organisateur des Olympiades, Moutet, IPR Sciences physiques, Muller, recteur de l’académie d’Amiens, deux responsables de France Chimie et une dizaine de chefs d’entreprises.

Après une présentation des différentes activités de la chimie dans les Hauts-de-France, tous les enseignants et techniciens ont été remerciés. Puis, les lauréats ont été mis à l’honneur par les chefs d’entreprises. Quelle a été notre grande fierté quant, à partir de la 5ème place, les élèves de Saint-Vincent ont été appelés. Manon, Lucille, Baptiste et enfin pour terminer Matthieu pour sa superbe 1ère place.

Cette cérémonie s’est terminée par un cocktail durant lequel nos quatre élèves ont été approchés par les industriels déjà intéressés par leur profil.

Un grand merci à Mme Poirier de nous avoir permis de renouveler cette aventure !

Un grand merci à nos élèves pour leur investissement et leur sérieux. Bravo et félicitation pour leur performance ! »