L’art du compost in situ !

compostage 3

L’art du compost in situ !

Vendredi 23 février 2024

Ce jeudi 22 février, le groupe Eco-lycée a proposé à tous une formation au compostage avec mme Occana, guide nature. Un art plus complexe qu’il n’y parait !

Noah, de seconde 3, a en effet été surpris par la multiplicité des notions abordées et la complexité de ce qui pouvait lui apparaître au départ comme « un simple tas d’épluchures » : « J’ai appris les différences de nature et de travail entre les différents vers qui œuvrent à la décomposition selon les couches. Les vers de profondeur supportent mal la lumière, il ne faut pas trop retourner la terre, au risque de perturber l’écosystème qui se met en place. Il faut aussi veiller à l’équilibre entre matières azotées (épluchures fraîches) et carbonées (paille, branches sèches). » Socratis, se demande s’il ne pourrait pas tenter de mettre en place un compostage collectif dans son immeuble… Lui aussi a été surpris par l’apport scientifique du propos. Comme quoi, le savoir partagé porte ses fruits !

Pour en savoir plus et pour suivre les actus d’Ecolycée suivez le lien : https://0601149y.esidoc.fr/site/des-lyceens-engages