L'atelier fresque du climat : un outil à partager !

atelier 1

L'atelier fresque du climat : un outil à partager !

Mardi 26 mars 2024

Ce samedi 23 mars, un atelier Fresque du climat a été proposé au CDI, en partenariat avec Eco-Lycée et le collectif Senlisiens en transition. Une quinzaine de personnes, adultes, lycéens ou collégiens, se sont retrouvés pour expérimenter cet outil ludique et collaboratif. L'atelier était piloté par Lilah, élève de Terminale, Mme Hinque, Mme Couquiaud et Jennifer. Sacha, élève de 1ère, y était : "Le principe est de créer une fresque en plaçant des cartes et en respectant la logique des causes et des conséquences. On doit débattre en équipe, c'est collaboratif, ça oblige à sortir de sa coquille ! Cela fait réfléchir d'une autre façon. Je n'avais pas forcément associé au climat des choses comme les famines, les guerres, les migrations de population... Et ça m'a tellement plu que j'ai décidé de faire la formation pour devenir à mon tour animateur. Cela montre aussi qu'à notre niveau, on peut quand même agir." Les deux fresques réalisées sont visibles au CDI.

fresque 1
fresque 2