Le carré de la diversité... Kezako ?

les élèves impliqués

Le carré de la diversité... Kezako ?

Vendredi 03 février 2023

"Qu'est-ce que le carré de la biodiversité ? C'est un carré de 4 mètres carrés ou plus, aménagé dans un lieu public ou dans un établissement scolaire. Que fait-on dans ce carré ? RIEN ! Il s'agit de laisser la nature prendre le dessus : ne pas tailler, ne pas couper l'herbe, ne surtout pas marcher dessus... Dans quel but ? D'abord redonner à la nature ses droits et observer, au bout de plusieurs mois, l'apparition d'une flore sauvage et d'une biodiversité complètement différentes. Les animaux pourront trouver un abri grâce aux hôtels à insectes créés et installés par les élèves. Cette année, notre lycée rejoint le mouvement en créant son carré de la biodiversité dans l'enceinte du lycée. Madame Johana Gendry, de la CPIE de Senlis, est venu nous rencontrer et choisir le meilleur emplacement. Nous vous en dirons plus très bientôt !"

Constantin de seconde 1, membre d'Eco-lycée ( groupe Faune et Flore.)