Eco lycée : à la rencontre de l’association Coeur2Bouchons

Eco lycée : à la rencontre de l’association Coeur2Bouchons

Vie caritative

Mardi 30 janvier 2024

Le 25 janvier, Mme Peire est venue présenter l’association Cœur2Bouchons aux élèves éco-lycée. Une fois récupérés, les bouchons sont triés et stockés. Chaque tonne de bouchons est revendue -300€ la tonne - à un recycleur, situé dans l’est de la France.  Une fois fragmentés, les bouchons servent à fabriquer des poubelles destinées aux collectivités. Grâce à l’argent récolté, Cœur2Bouchons subventionne l’acquisition d’équipements spécifiques pour les personnes handicapées. L’association travaille directement avec la MDPH (La maison départementale des personnes handicapées). Cette rencontre a donné lieu à des échanges intéressants avec les élèves, touchés par son implication pour l’environnement. Avec 17 kilos de bouchons récoltés au lycée, cela montre combien de petits gestes faciles à faire peuvent avoir de belles conséquences !