La 1ère 3 à l'Assemblée nationale !

groupe classe

La 1ère 3 à l'Assemblée nationale !

Vie culturelle

Mardi 19 mars 2024

Mesdames Hougron et Benoist ont engagé la 1ère 3 dans le concours d'éloquence de l'Assemblée Nationale, organisé depuis 3 ans par Monsieur Blondy Botone, un des entrepreneurs venu rencontrer les élèves de 1ère en février dernier. 15 élèves volontaires ont été coachés sur une semaine, sur le thème : "La liberté ne se donne pas, elle se prend. est-on réellement libre ?". Après une journée intense - visite de l'expo Street Art au Grand Palais immersif et répétitions des discours place de la  Bastille - et de très belles prestations, Gustave a remporté le premier prix parmi 45 candidats ! Quel est le secret de Saint-Vincent pour que nos élèves soient toujours en tête ? Bravo à toute la classe pour son esprit d'équipe très remarqué ! (Photos Mme Hougron et @iris.shoot.bykin)