Les secondes 4 et 7 version tragédie !

sur la scène

Les secondes 4 et 7 version tragédie !

Vie culturelle

Mercredi 08 février 2023

Madame Thore a proposé à ses deux classes, la seconde 4 et la seconde 7, de monter de A à Z une tragédie classique. Les élèves ont relevé le défi haut la main, en gérant tout : les invitations, les décors, la musique en live, la sélection des scènes, les costumes... Avec les moyens du bord, ils ont été épatants, déclinant avec aisance les vers de Tristan L'Hermite pour la seconde 7 qui proposait La Marianne, ou de Bérénice de Racine, pour la seconde 4. Lors de ces deux représentations qui ont eu lieu en amphi lundi 7 et mardi 8 février, l'engagement des élèves et leur sérieux a forcé l'admiration, surtout qu'ils ont eu très peu de temps pour mettre cela au point ! Bravo aux apprentis tragédiens !

sur scène