Actualités
Ensemble au cross national Ugsel !
Vie sportive
Mercredi 10 décembre 2025
Mardi 9 décembre, 5 filles et 5 garçons du lycée de tous les niveaux - Julia, Félix, Lila, Martin, Inès, Léonie, Stanislas, Quentin, Valentin et Joséphine - qualifiés aux régionales en novembre, ont défendu nos couleurs au Cross national, à la Chapelle-sur-Erdre, accompagnés par messieurs Rigault et Omont. Côté filles ou côté garçons, Julia et Félix nous racontent…
Julia : « Notre course était en fin de matinée, sous le soleil, le terrain était plutôt bon. C’était 3,2 km en forêt. Je cours depuis l’enfance, et aujourd’hui en club, c’est vraiment un besoin vital, mais j’ai plutôt l’habitude de courir sur route. Les appuis sont plus réguliers, on garde le même rythme, il n’y a pas de dénivelé. Il y avait un bon niveau mais nous aussi on a été bien ! Je suis arrivée 36è sur 200 et en équipe on est 10è sur 33 ! Respect ! J’aime le côté individuel de la course parce que je préfère ne compter que sur moi-même, mais pour le reste, c’est très sympa de partir en groupe, de voir les profs autrement. Ce sont de très bons moments ! »
Félix : « La course des garçons était en fin de journée, alors l’état du terrain était catastrophique : à la fois mou et dur. Nos chaussures restaient coincées ou alors on tombait… Moi, j’ai presque fait toute la course avec le talon sorti de la chaussure ! Le cross, c’est beaucoup d’imprévu : les cailloux, la boue, les racines, les montées, les descentes. Comme Julia, je préfère aussi la route, parce qu’on peut trouver un rythme, une respiration. Je cours seul mais l’UGSEL nous permet de vivre des compétitions et c’est bien, ça nous permet de voir qu’on a de la marge pour progresser, parce que le niveau était quand même élevé. Mais Martin est arrivé 90 -ème, très honorable ! »