François-Xavier court toujours

françois xavier

François-Xavier court toujours

Vendredi 16 décembre 2022

François-Xavier découvre la course en première, à l'occasion du cross du lycée où il arrive 1er. Il récidive en terminale et sa performance lui ouvre les portes du Cross régional, en novembre, où il arrive 2ème ! Le voilà donc propulsé aux Championnats de France de cross, à Saumur, la semaine dernière. Dans la catégorie globale des lycéens, il se classe 46ème sur 200 et il est 23ème dans son année de naissance. Une très belle performance qui l'étonne presque lui-même face à des sportifs aguerris. Aujourd'hui, il prend conscience de son potentiel et a envie de l'explorer davantage : "J'ai découvert que j'avais un mental assez fort et que cela jouait beaucoup dans la réussite. Aujourd'hui, j'ai envie de poursuivre, de faire de l'athlétisme, du semi-marathon..." Son professeur, monsieur Rigault l'encourage et conclut : "A tout âge, nos limites restent toujours à découvrir !"

le groupe