Actualités
L'AS et les filles, épisode 1 : le rugby
Vie sportive
Mardi 16 décembre 2025
Monsieur Rigault n’a jamais vu ça en 35 ans de carrière : deux équipes de filles en rugby… Mercredi 10 décembre, lors des départementales de l’UGSEL, les cris de joie des filles ont presque couvert ceux des garçons ! Héloïse, Capucine et Clarisse, sont élèves en 1ère et membres du club de rugby féminin de Senlis depuis cette année. Petite conversation en mêlée :
Clarisse : On savait que l’ambiance était super chez les garçons, on s’est motivées entre filles pour créer une équipe !
Héloïse : Je savais que le rugby était en mode combat mais je ne m’attendais pas à affronter des guerrières lors des matchs…
Capucine : Mais nous aussi on est des guerrières ! Le slogan du club c’est : « Celles qui vivent ce sont celles qui luttent ! »
Clarisse : on est des petits gabarits mais on compense ! Comme on est en club, on a de l’expérience et on a des coachs archi-motivants.
Héloïse : C’était notre premier match en UGSEL. On a battu Compiègne et Pierrefonds ! On est sélectionnées pour la finale territoriale fin janvier dans le nord.
Toutes les 3 : Le rugby, ça nous apporte la détermination, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe… Ça nous forge parce que quand il faut aller à l’entrainement dans la nuit, le froid, la pluie et la boue, faut pas trop s’écouter. Et on est toujours contentes d’y aller parce qu’une équipe, c’est aussi un engagement ! Les valeurs du rugby c’est le partage, la cohésion, le respect de l’adversaire et n’oublions pas le côté festif, la 3ème mi-temps… C’est un vrai mode de vie !
