Quand le handicap se partage !

élèves en fauteuils

Quand le handicap se partage !

Vie sportive

Mardi 26 mars 2024

Vendredi 22 mars, l'équipe d'EPS a proposé une journée de sensibilisation au handicap grâce au Comité Handisport des Hauts de France. Près de 350 élèves, en classe d'EPS ou sur temps libre, se sont mis dans la peau d'une personne handicapée en pratiquant : le basket fauteuil, le cécifoot, le volley assis, le tennis de table fauteuil ou le tennis de table avec lunettes perturbant la vision. Une expérience de limitation physique qui agrandit l'esprit ! Chloé de seconde 7, raconte : " C'était très enrichissant, je n'avais jamais vécu ça ! J'ai vraiment mieux compris ce que signifiait avoir un handicap, dans le sport mais aussi dans la vie en général. Je crois que ça a changé mon regard. En option, on va bientôt vivre une journée autour du sport avec des personnes handicapées, ce sera dans la continuité ! "En conclusion, monsieur Rigault qui n'avait jamais vu autant d'élèves avec la banane souligne : des valides peuvent faire équipe avec des sportifs en fauteuil, l'inclusion est dans les deux sens, et surtout dans le sens de la fraternité et du partage ! C'est une journée à refaire !"