Des entrepreneurs à l’école

entrepreneurs au CDI

Des entrepreneurs à l’école

Vendredi 16 février 2024

Tous les élèves de 1ère ont rencontré des entrepreneurs durant ce mois de février. Un projet initié par Mme Benoist en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs.

Jules et Matéo, de 1ère 1, ont rencontré Monsieur Yann de Monclin, de la société France-Utilitaire et Monsieur Guillaume Jacobée, de la société Epona.

Matéo : En fait, on ne pense pas forcément à devenir entrepreneur mais au fond, on a tous envie d’être libre et d’entreprendre quelque chose, donc ça nous parle !

Jules : on a abordé l’entreprise avec deux intervenants très différents. J’ai bien aimé le côté insertion d’Epona, je n’avais jamais trop réfléchi à ça.

Matéo : on se dit que créer son entreprise n’est pas forcément quelque chose d’inaccessible ! Monsieur de Monclin nous a expliqué qu’il appréciait s’appuyer sur ses employés qui ont des compétences qu’il n’a pas forcément.

Jules : Oui mais attention, on nous a dit aussi qu’il ne fallait pas avoir peur de se lancer mais que ça valait aussi quelques nuits blanches. La liberté a un prix : celui de la tranquillité !