Seconde

Pré-inscription

Les pré-inscriptions en seconde, première ou terminale, pour la rentrée de septembre 2018, seront possibles à partir du 27 novembre 2017

Seconde

Une classe qui crée les conditions d’une véritable détermination des élèves avant le choix d’une série en classe de première générale ou technologique.

Les axes majeurs :

• Aide au projet de l’élève en laissant à l’élève les choix les plus ouverts possibles.
  • Accompagnement : pour sa réussite et son autonomie
  • Apprentissage des langues : validation des niveaux B1, B2
  • Accès à la culture
  • Responsabilisation de chaque élève par un encadrement pédagogique et éducatif réels.
  • Des enseignements d’exploration nombreux.

Programmes

Italien (LV3) 3h
Section Européenne (Histoire en Anglais) 2h

Débouchés

Pour les lycéens de seconde générale et technologique, c'est le moment de choisir la voie et la série envisagées. A Saint-Vicnent, en première générale, trois séries : ES, L, S. En première technologique deux séries de baccalauréats technologiques : ST2S et STMG.

Des activités d’orientation dans l’accompagnement personnalisé sont donc mises en place pour aider l’élève à construire et personnaliser son projet. C’est une démarche collective et concertée qui fait intervenir l’ensemble des membres des équipes éducatives. Il ne s’agira pas seulement de connaître les contenus des différentes séries du baccalauréat mais de faire le point sur les acquis, les représentations et attente envers l’établissement.

Pour plus d'informations, consultez les liens ci-dessous.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de notre conseillère d’orientation : Anne De La Lande

Les documents à télécharger

Retrouvez tous les documents à télécharger