Infos pratiques

La connaissance s'acquiert par l'expérience. N'hésitez pas à prendre contact auprès de nos équipes compétentes pour toute question à laquelle vous n'auriez pas trouver de réponse sur ce site

Frais de scolarité

La participation des parents est calculée au prorata des ressources et de la composition de la famille. Le règlement se fait, au choix, à l’année à échoir ou mensuellement par prélèvement automatique sur dix mois (octobre à juillet). La participation aux cursus européens donne lieu à une contribution supplémentaire de 92 € par trimestre. L’établissement est habilité à recevoir des élèves boursiers. Une assurance responsabilité civile scolaire, souscrite directement par le lycée, permet de couvrir tous les élèves scolarisés dans le cadre des activités scolaires et extra-scolaires. Le lien ci-dessous vous permet de calculer votre participation.

Calculer les frais

Plan d'accès

Un lycée au cœur de la ville de Senlis. L’accès en voiture à l’établissement est réservé aux différents personnels. A 5mn à pied de la gare routière et du centre ville.

www.senlis-tourisme.fr

www.ville-senlis.fr

Plan d'accès

Transports

L’amplitude horaire du lycée Saint-Vincent (8H40 – 17H25) est en conformité avec les horaires du transport scolaire. Il est avant tout un transport collectif. Dans l’Oise, pour vous informer et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de OISE MOBILITE. C’est le Conseil Général qui prend en charge le transport. Actuellement, le coût pour la famille est de 50 € pour l’année scolaire. Cette procédure est indépendante de l’inscription au lycée.Hors département, notamment le VAL d’OISE, les parents s’adresseront à la C.I.F. (Courriers d’Ile de France).

Commission Transports de l'APEL (pdf).

www.oise-mobilite.fr

www.keolis-cif.com

www.picardie.fr

Restauration

La Société 1001 repas du nord prépare les repas au lycée.  L’inscription et le rythme de fréquentation se font dès la première semaine de la rentrée. Chaque jour, l'élève pourra déjeuner soit en salle de restauration soit dans l’espace boulangerie. La pause méridienne comporte deux services entre 11H 30 et 13H30. Un temps qui doit permettre à tous de se détendre, avec des priorités qui sont celles du goût, de la qualité, du terroir et du « zéro gaspil ».

Une commission de restauration permet à tous d’émettre un avis afin de toujours améliorer la prestation (qualité, variété, aspects pratiques…). Les menus sont visibles sur l’espace pronote.

www.1001repas.com - Tarifs restauration 2016-2017

Restauration

Association des parents d’élèves

Les parents demeurent les premiers éducateurs des jeunes qui nous sont confiés.  Réunis en Association, ils deviennent des acteurs importants de la Communauté éducative de l’établissement. Ils sont ainsi représentés et actifs au sein du Conseil d’Administration et de toutes ses commissions (finances, orientations éducatives, plaquette, restauration….).  Les parents sont également représentés lors des conseils de classe et participent aux activités de la pastorale et autres actions extra-scolaires.  L’A.P.E.L. anime également ses propres commissions (banque du livre, International, journée info-carrières). Elle est par ailleurs regroupée aux niveaux départemental, régional et national.

Association des parents d’élèves

LYCEE SAINT-VINCENT