Infos pratiques

La connaissance s'acquiert par l'expérience. N'hésitez pas à prendre contact auprès de nos équipes compétentes pour toute question à laquelle vous n'auriez pas trouver de réponse sur ce site

Frais de scolarité

La participation des parents est calculée au prorata des ressources et de la composition de la famille. Le règlement se fait, au choix, à l’année à échoir ou mensuellement par prélèvement automatique sur dix mois (octobre à juillet). La participation aux cursus européens donne lieu à une contribution supplémentaire de 98 € par trimestre. L’établissement est habilité à recevoir des élèves boursiers. Une assurance responsabilité civile scolaire, souscrite directement par le lycée, permet de couvrir tous les élèves scolarisés dans le cadre des activités scolaires et extra-scolaires. Le lien ci-dessous vous permet de calculer votre participation.

Calculer les frais

Plan d'accès

Un lycée au cœur de la ville de Senlis. L’accès en voiture à l’établissement est réservé aux différents personnels. A 5 mn à pied de la gare routière et du centre ville.

www.senlis-tourisme.fr

www.ville-senlis.fr

Transports

L’amplitude horaire du lycée Saint-Vincent (8H40 – 17H25) est en conformité avec les horaires du transport scolaire.

Il est avant tout un transport collectif.

Dans l’Oise, pour vous informer et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de OISE MOBILITE. C’est le Conseil Général qui prend en charge le transport. Actuellement, le coût pour la famille est de 50 € pour l’année scolaire. Cette procédure est indépendante de l’inscription au lycée. Hors département, notamment le VAL d’OISE, les parents s’adresseront à la C.I.F. (Courriers d’Ile de France).

www.oise-mobilite.fr

www.keolis-cif.com

www.picardie.fr

""

Une restauration en auto gestion.

Une équipe attentive et bienveillante.

Des produits locaux et bio (respect de la loi "Egalim").

Des menus diversifiés. Deux formules au choix : le self traditionnel et la sandwicherie.  La pause méridienne comporte deux services entre 11H 30 et 13H30. Un temps qui doit permettre à tous de se détendre, avec des priorités qui sont celles du goût, de la qualité, du terroir et du moindre gaspillage.

Une commission de restauration permet à tous d’émettre un avis afin de toujours améliorer la prestation (qualité, variété, aspects pratiques…). Les menus sont visibles sur l’espace Ecole Directe.

Association des parents d’élèves

L’APEL du lycée St Vincent représente l’ensemble des familles de l’établissement. A ce titre elle est active au sein du conseil d’administration de l’association St Vincent avec 3 membres permanents, participe à toutes les commissions (finances, plaquette, restauration, travaux, informatique) et est membre de l’association sportive.

Les parents sont également présents dans les différents conseils de classes (PACO : parent correspondant), participent aux activités de la pastorale et autres actions extra-scolaires.

La particularité de l’APEL à St Vincent est la gestion de la Banque Du Livre : Les livres utilisés par un lycéen sont loués à l’APEL, via le crédit de la carte Hauts de France.

Par ailleurs, L’APEL organise le bal des terminales et participe à certaines actions du lycée.

Enfin, L’APEL est un mouvement qui se décline au niveau local, départemental, académique et national (https://www.apel.fr)

Pour toutes questions, nous rejoindre ou pour découvrir l’ensemble de nos actions et projets, n’hésitez pas à nous contacter par email: apel@lyceestvincent.net

Les membres du bureau 2023/2024 :

Thierry PACREAU – Président

Philippe AVIAS – Vice Président