Les HLP illuminent la nuit européenne des musées 2023 !

médiation contes

Les HLP illuminent la nuit européenne des musées 2023 !

Mardi 16 mai 2023

Samedi 13 mai, la grande majorité des élèves de spé HLP, premières et terminales, a proposé des médiations au Musée de la Vénerie, à Senlis. Ils avaient préparé leurs interventions avec la responsable des publics, Mme Alicia Basso Bocabella. Cette dernière, enchantée, a adressé un message à nos élèves : "Malgré la pluie, 125 visiteurs sont venus au musée, ce qui est vraiment bien ! Les visiteurs sont restés, ont apprécié le moment, vous avez rempli votre part du contrat avec brio ! Croyez en vous, vous avez parlé et improvisé devant une dizaine de personnes inconnues. Grandissez-vous, portez votre voix et faites comme si votre sujet était celui de votre vie, c'est le secret des bonnes médiations." Un message touchant que nos élèves et leurs professeurs - mesdames Hougron, Zbynovsky et Broignez - ont largement mérité ! Bravo et merci à toute l'équipe du musée et à nos médiateurs en herbe !