Olympiades de chimie : nos élèves dans la course !

apprentis chimistes

Olympiades de chimie : nos élèves dans la course !

Vie culturelle

Mardi 14 février 2023

Mesdames Josserand et Janes nous donnent des nouvelles des Olympiades de chimie 2023 :

"Cette année, 198 élèves picards, représentant 15 lycées, ont participé à l'épreuve théorique de sélection régionale. Bravo à tous nos élèves pour leur participation et leur implication dans cette préparation ! La prochaine étape est l'épreuve pratique qui se déroulera à Laon le 5 avril 2023. 24 élèves participeront à cette aventure dont 5 de notre lycée : Anne, Guillaume, Arthur, Alexandre et Olivia. La préparation a déjà repris pour ces cinq sélectionnés. A l'issue de cette seconde épreuve, les deux meilleurs élèves iront à Paris. Un très beau défi que nos élèves relèvent chaque année avec enthousiasme !".

apprentis chimistes